L’appel à projets, première étape de la deuxième édition du budget participatif, s’est achevé mi décembre avec 8 dossiers reçus.
Ces dossiers concernent :
– l’aménagement en ville avec des idées pour renforcer la place du piéton,
– le sport avec des demandes d’espaces pour pratiquer librement sans adhésion particulière,
– et le développement durable via des projets de recyclerie, de plantations et de cartographie du patrimoine vivant.
Ces projets ont été étudiés sous l’angle de leur faisabilité technique, financière et juridique. Quatre dossiers ont été retenus, qui satisfont aux critères définis dans le règlement. Ils seront donc soumis au vote citoyen.
Voir les 4 dossiers sélectionnés.
Les citoyens oloronais seront invités à voter pour leur projet préféré du 10 mars au 3 avril inclus, en ligne sur www.oloron-ste-marie.fr ou sur le bulletin papier disponible en mairie.
Voter en ligne
A noter que le calendrier initialement prévu a été décalé de quelques jours, afin de coïncider avec le lancement du nouveau site internet de la mairie, prévu le 10 mars, et donc la possibilité technique de permettre le vote citoyen par voie dématérialisée.
Comment voter ?
> Qui pourra voter ?
Les Oloronais.e.s de plus de 10 ans.
Bien évidemment un seul vote par personne.
Chaque votant indiquera son nom, prénom et coordonnées.
> Où voter ?
Sur le site d’Oloron-Ste-Marie
À l’accueil de l’Hôtel de ville et dans d’autres lieux publics (Médiathèque, Centre Social, etc.)
> Nouveauté
Cette année, chacun vote pour un seul projet.
> Rappel
Le budget participatif est doté de 50 000 €, mais un projet ne peut pas recueillir plus de 40 000 €, ce qui permettra à des projets moins ambitieux financièrement de voir le jour.